Médias

TNT Magazine logo

TNT Magazine (tntmagazine.com)

Underground Paris : découvrez le monde secret du street art dans le quartier graveleux de Belleville

Par Helen Elfer

Demian renifle l’air, qui vient tout juste de commencer à se remplir d’une bouffée enivrante de produits chimiques. « Il y a un pulvérisateur parmi nous », dit-il. « Je peux le sentir. » Je suis à Belleville, Paris, au milieu de ce qui ressemble à une jungle vivante et respirante de street art. Le peintre au pistolet est peut-être hors de vue, mais les œuvres de nombreux autres artistes sont bien en vue… C’est un quartier avec une riche histoire rebelle…

En savoir plus


Time Out Paris 21st Edition cover - Alison Culliford - Street Art Paris - Job 13 Tours and workshops

Time Out Paris (timeoutparis.com)

Art alternatif : une nouvelle visite explore les stars du street art parisien.

Par Alison Culliford

Il y a quelques années, les visiteurs du
La capitale française n’aurait peut-être pas regardé bien plus loin qu’un rapide tour de piste le Louvre… mais maintenant il y a une véritable attraction du 21e siècle à ajouter à liste- street art. … Ce qui est excitant de participer à l’une des visites de street art de [Underground] Paris, c’est que la toile change tout le temps. Une œuvre peut apparaître sur un mur et bientôt il y a un groupe, le tout mélangé avec des affiches du Parti communiste à moitié déchirées et des panneaux de signalisation bleus. Levez les yeux de ce guide pendant une minute et vous verrez exactement ce qu’il veut dire.

En savoir plus


Mama Loves Paris (mamalovesparis.com)

Créer du Street Art à Paris avec les enfants

Quelle journée amusante en famille nous avons eu le week-end dernier. Grâce à la fantastique équipe de Street Art Paris, nous avons eu l’opportunité de devenir graffeurs.

Pour avoir admiré l’art urbain de la ville ces dernières années, c’était un tel honneur de rejoindre les rangs du collectif de street art parisien, ne serait-ce que pour un instant.

En savoir plus


Vivre Paris (vivreparis.fr)

20 Promenades: Insolites, Ludiques, Sportives, Bucoliques, Gourmandes, Undergrounds…

Belleville est le centre de la scène, le berceau du street art. C’est pourquoi nous organisons nos tournées dans
le 20e et dans les arrondissements alentours », explique Jason, guide à Underground Paris. … le street art n’a aucune limite, il peut se cacher partout. Que ce soit les vélos de Monsieur BMX ou les murs percés d’une flèche de Milo Project, Paris regorge de créations cachées.

En savoir plus


Bloomberg Pursuits Magazine - Street Art Paris - job 13 tours and workshops

Bloomberg Pursuits (bloomberg.com)

Barbares à la Porte : Comment Paris surprotecteur est devenu le centre du street art

Par Susan Hack

Notre tournée a eu le caractère fortuit d’un safari africain, avec Smith un traqueur méticuleux des murs, des toits et des camions de livraison couverts de graffitis. Smith a souligné un portrait de l’artiste de Melbourne Vexta (« J’ai entendu dire qu’elle était à Paris mais je viens de le remarquer il y a quelques jours », m’a-t-il dit) et, sur un toit du 19e siècle, un félin ailé jaune citron réalisé par un artiste local. M. Chat.

En savoir plus


Telerama logo - job 13 tours and workshops

Télérama (telerama.fr)

La Visite Underground Paris

Côté face, Paris a parfois des allures de vieille dame un peu coincée. Mais côté pile, Paname bouillonne et accueille généreusement tous types de création, en particulier des œuvres de street art. L’«art urbain »s’affiche, plus ou moins légalement… Le reste de l’auditoire, mêlant jeunes branchés et couples BCBG, est conquis aussi. Seul bémol: l’impression d’être en sortie scolaire lorsque parfois Demian nous interroge un à un pour juger de nos connaissances. – O.E.

En savoir plus


franceinfo Culture (francetvinfo.fr)

Le street art, une autre manière de découvrir Paris

By Claire Digiacomi

Pour visiter Paris de manière insolite ou pour connaître les rudiments du street art, il est possible de participer à des visites guidées dans la capitale en suivant le chemin de quelques oeuvres marquantes de l’art urbain. En communiquant sur les réseaux sociaux, des passionnés organisent même leur propres visites.

En savoir plus


Street Press (streetpress.com)

Dans les auberges de jeunesse, les « tours » street art séduisent les backpackers

Par Émilie Ton

Dans l’est de Paris où Underground Paris organise sa tournée, rue de la Fontaine-au-roi, on découvre un nouveau collage d’Ella et Pitr, œuvres de Gz’up, une superbe sculpture murale réalisée par Vhils. La tournée d’art de rue de Demian coïncide également avec des projets du gouvernement local.

En savoir plus

Retour en haut